Des juristes

Le Commissariat aux Assurances, établissement public, est l’autorité luxembourgeoise compétente pour la surveillance prudentielle des entreprises d’assurance directe, des entreprises de réassurance, des intermédiaires d’assurances et de réassurances, des professionnels du secteur de l’assurance et des fonds de pension soumis à son contrôle.

Afin de renforcer ses équipes, le Commissariat aux Assurances souhaite engager avec date d’entrée immédiate:

des juristes (m/f)

Missions

  • Traiter les questions juridiques se posant dans le contexte de la réglementation nationale et internationale relative à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LBC/FT), de la mise en oeuvre de cette réglementation par les entités surveillées et de la surveillance y relative par le CAA
  • Elaborer des procédures/méthodologies en matière LBC/FT
  • Assurer des missions de contrôle auprès des entités surveillées
  • Participer à la préparation de textes légaux et réglementaires en matière de LBC/FT
  • Participer à des réunions ou groupes de travail internes au CAA ou externes
  • Assurer des travaux d’analyse, de réflexion et de rédaction en relation avec d’autres questions juridiques, en matière de compliance ou de droit des assurances

Profil recherché

  • Détenteur d’un diplôme de master en droit
  • Ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne
  • Maîtrise à l’écrit et à l’oral des langues française et anglaise ; la maîtrise du luxembourgeois ou des notions de luxembourgeois, de même que la connaissance de l’allemand, sont considérées comme un atout
  • Expérience professionnelle de plusieurs années comme compliance officer auprès d’un professionnel du secteur des assurances ou du secteur financier, ou une expérience professionnelle de plusieurs années dans la matière LBC/FT auprès d’un cabinet d’avocats
  • Solide connaissance de la réglementation nationale et internationale relative à la LBC/FT
  • Disponibilité pour suivre des formations complémentaires et pour assumer des missions ponctuelles à l’étranger
  • Des connaissances en droit des assurances constituent un atout, de même que la détention du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois

Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :

  • une lettre de motivation datée et signée
  • un curriculum vitae actuel et détaillé 
  • une copie de la carte d’identité
  • une copie des diplômes accompagnée, en cas de diplômes étrangers, de la preuve de leur inscription au registre des titres de formation auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • un extrait récent du casier judiciaire

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier de candidature pour le 29 novembre 2019 au plus tard à l’adresse e-mail : recrutement@caa.lu.

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