Un juriste

Le Commissariat aux Assurances, établissement public, est l’autorité luxembourgeoise compétente pour la surveillance des entreprises d’assurance directe, des entreprises de réassurance, des intermédiaires d’assurances et de réassurances, des professionnels du secteur de l’assurance et des fonds de pension soumis à son contrôle.

Afin de renforcer ses équipes du département « Distribution d’assurances et de réassurances », le Commissariat aux Assurances souhaite engager en début de l’année 2022 sous le statut de l’employé de l’Etat ou du fonctionnaire de l’Etat

 

un juriste (m/f)

 

Missions

  • Participer à la surveillance du secteur de la distribution d’assurances et de réassurances, y compris la conduite de marché
  • Participer à des missions de contrôle (Exécution des programmes de travail et rédaction des rapports résultant des contrôles) auprès des entités surveillées par le Commissariat aux Assurances, principalement auprès des intermédiaires d’assurances
  • Analyser des dossiers d’agrément et de changement d’actionnariat des intermédiaires
  • Assurer tous travaux d’analyse, d’avis et de recherche dans diverses matières juridiques
  • Participer à des réunions ou groupes de travail internes ou externes

 

Profil recherché

  • Détenteur d’un diplôme de master en droit
  • Détenteur du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL)
  • Ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne
  • Bonne maîtrise écrite et parlée des langues française, anglaise et allemande ; la pratique du luxembourgeois est considérée comme un atout
  • Disponibilité pour suivre des formations complémentaires et pour assumer des missions ponctuelles à l’étranger
  • Des connaissances en droit des assurances, en compliance (y compris la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme) et en matière de produits d’assurances et de produits financiers sont considérées comme un atout

 

Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :

  • une lettre de motivation datée et signée ;
  • un curriculum vitae actuel et détaillé ;
  • une copie de la carte d’identité ;
  • une copie des diplômes accompagnée, en cas de diplômes étrangers, de la preuve de leur inscription au registre des titres de formation auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
  • un extrait récent du casier judiciaire ;
  • lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes)

 

 

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature pour le 10 décembre 2021 au plus tard à l’adresse e-mail : recrutement@caa.lu

 

Commissariat aux Assurances

7, boulevard Joseph II

L-1840 Luxembourg

 

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