Warnings

Le Commissariat aux Assurances met tout en œuvre afin de publier rapidement des mises en garde concernant des sociétés agissant potentiellement dans le secteur des assurances sur le ou à partir du marché luxembourgeois sans disposer d’un agrément approprié.

Dans tous les cas, nous recommandons aux particuliers et aux entreprises de vérifier si :

  • Votre interlocuteur dispose d’une autorisation pour proposer ces prestations en vous assurant notamment qu’il dispose d’un agrément. A cet égard, veuillez noter que sous la rubrique « Opérateurs » vous trouverez toutes les personnes physiques et morales agréées au Luxembourg pour des activités dans le secteur des assurances ainsi que les agréments qu’elles détiennent, et
  • Il existe une mise en garde au sujet de votre interlocuteur.

Le CAA voudrait vous informer qu’il a eu connaissance du fait que les statuts déposés au Registre de Commerce et des Sociétés des personnes morales suivantes* font mention de l’activité de courtage en assurances et/ou en réassurances dans l’objet social malgré le fait qu’elles ne disposent pas de l’agrément requis pour ce faire:

  • Dekra Claims Services Luxembourg S.A. (RCS : B31782)
  • European Business Network S.A. (RCS : B60461)

* Veuillez noter que cette liste n’est pas limitative et qu’il pourrait y avoir d’autres sociétés dans la même situation dont la situation n’est pas connue du CAA qui décline toute responsabilité y relative. Le CAA vous invite vivement de consulter la liste limitative des personnes dûment agréées à laquelle référence est faite ci-avant.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

7, boulevard Joseph II,
L - 1840 Luxembourg
GD de Luxembourg
(+352) 22 69 11 - 1
caa@caa.lu

Les cookies participent au bon fonctionnement de ce site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus