Un agent administratif
Le Commissariat aux Assurances (CAA), établissement public, est l’autorité luxembourgeoise compétente pour la surveillance prudentielle des entreprises d’assurance directe, des entreprises de réassurance, des intermédiaires d’assurances et de réassurances, des professionnels du secteur de l’assurance et des fonds de pension soumis à son contrôle.
Afin de renforcer son département de l’assurance vie et des fonds de pension, le CAA souhaite engager avec date d’entrée immédiate ou à convenir :
un agent administratif (m/f) – carrière B1
Missions
Assurer divers travaux administratifs en relation avec la surveillance des entreprises d’assurance vie et des fonds de pension sous le contrôle du CAA :
- assurer un support administratif dans les travaux d'agrément
- assurer un support administratif dans le suivi des conditions d'exercice et des exigences requises par la loi
- participer aux contrôles sur place auprès des entreprises d’assurance vie et des fonds de pension
- participer aux travaux d'analyse des reportings et enquêtes menées auprès des entreprises d’assurance vie et des fonds de pension
- réaliser divers travaux de bureautique
- tenir à jour les informations contenues dans des bases de données
- s’occuper du classement et de l’archivage de documents
Profil recherché
- détenir un diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit un diplôme de fin d'études secondaires techniques, soit un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes
- maîtriser à l’écrit et à l’oral les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise
- maîtriser les logiciels bureautiques les plus couramment utilisés
- savoir organiser un classement administratif et le tenir à jour
- être autonome et flexible
- avoir le sens de l'organisation et des responsabilités
- savoir se familiariser au fur et à mesure avec le cadre légal et réglementaire applicable au secteur des assurances
Atouts
- intérêt pour le secteur des assurances luxembourgeois
- expérience professionnelle préalable dans le domaine de la gestion administrative
Type de contrat
- Admission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
Le dossier de candidature doit être composé des pièces suivantes :
- une lettre de motivation datée et signée
- un curriculum vitae actuel et détaillé
- une copie de la carte d’identité
- une copie du diplôme
- un extrait récent du casier judiciaire
- lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes)
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier de candidature pour le 15 décembre 2023 au plus tard à l’adresse e-mail : recrutement@caa.lu
Commissariat aux Assurances
11, rue Robert Stumper
L-2557 Luxembourg
Pour la protection des données, voir les modalités d’application du Règlement (UE) 2016/679 sur le site www.caa.lu/fr/protection-des-donnees